Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bribes d'elle
19 juin 2009

Il est parti.

Je pense à lui, loin de moi. Alors que moi je veux juste être dans ses bras. Aujourd’hui, il est là-bas, et moi ici.

Peut-être qu’il décidera de m’ignorer à nouveau, faire comme si je n’avais jamais existé. Après tout, il m’a dit que c’est comme ça qu’il était. Peu importe, je veux juste pouvoir continuer à lui écrire. Encore et toujours. Lui dire qu'il me manque. Faire un peu comme si il était toujours là, et qu’on avait juste à se donner rendez vous au café pour se voir aussitôt.

Il y a à peine vingt quatre heures, on était là, assis sur un canapé, à parler de nos vies, en sirotant un verre de rhum, et en enchaînant les cigarettes.

Au début, j’avais un peu peur de le revoir. Allait-il être celui dont je me souvenais ? Lui plairais-je toujours autant ? Peut-être que la magie ne sera plus là. Au lieu de ça, il est arrivé, je lui ai souris, il m’a sourit aussi. Et nous nous sommes retrouvés comme si on ne s’était jamais quitté. Comme si on se connaissait depuis toujours.

Pourquoi tout paraît si évident quand je suis avec lui ?

Il ne voulait pas me laisser partir, mais c'était lui qui partait. Son avion décollait dans quelques heures. Il me retenait, et ça me plaisait. "Ne pars pas". Je ne sais pas combien de fois il me l'a répété. Comme si j'avais le choix. Je l'ai serré dans mes bras. "Je ne veux pas que tu partes". Cette phrase résonne toujours dans ma tête.

J'ai descendu les marches du métro, il m'a dit au revoir. Je me suis retournée, lui ai sourit, et j'ai continué à descendre. Sur le quai, je regardais les gens arriver. J'aurai voulu qu'il me cours après, qu'il me prenne dans ses bras. Le métro serait arrivé, on l'aurait regardé partir, tous les deux enlacés. Je lui aurai dit "je pars avec toi".

Au lieu de ça, j'ai attendu le métro, il est arrivé, je suis rentré dedans. Seule et triste.

Il a pris l'avion,  et aujourd'hui il est loin. Trop loin de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bribes d'elle
Publicité
Publicité